La Maison de l’histoire de l’école
dans la Manche s’est dotée depuis peu d’un nouveau logo.
Il n’est guère, en effet, de groupe
socialement constitué qui n’éprouve l’impérieuse nécessité de se faire
connaître et reconnaître des publics auxquels il est censé s’adresser. C’est
encore plus vrai aujourd’hui dans une époque où règnent les lois de l’hyper-communication.
C’est ainsi qu’au travers d’une formule, d’un sigle, d’un acronyme, d’un
insigne, d’un emblème, d’un monogramme, d’un visuel aussi simple que prégnant,
se distinguent et se différencient des entités semblables. Le logotype, plus
couramment appelé « logo » par apocope, constitue, de ce point de vue,
la réponse la mieux adaptée aux règles et impératifs des réseaux sociaux
actuels.
Le logo de la MHEM est l’œuvre d’Arthur
Valton, un jeune designer rennais. Il a imaginé, conçu, et réalisé ce logo en
application des prescriptions les plus actuelles en matière de communication
graphique : simplicité, sobriété, efficacité. Son caractère univoque en
souligne la réussite. Le concepteur peut en être chaleureusement félicité. Nous l'en remercions d’autant qu’il offre gracieusement son travail à l’association
qui, en retour lui confère le statut de « partenaire privilégié ».
Il mérite d’être encouragé.
Pour voir ses réalisations et ses projets :
https://www.behance.net/Arthurvalton
ou cliquer ici : AV